Les membres-Les missions

- Secrétaire : Marie-Agnès Baudoin

- Trésorier : Gilbert Lavenelle

Membres du Conseil d'Administration

- Monique Berné, André Berné, Jacqueline Berjonneau, Guy Laurent, Ombelione Joliet, Marie-Agnès Baudoin, Bénigne Joliet, Dominique Denis, Céline Lahaye, Sophie Grassi, Michel Mario, Cathy Le Mée, Gilbert Lavenelle, Jean-Pierre Maitre, Florence Jacob.

1ère réunion de travail le Lundi 9 Mars à 18h30.

Rappel

Vous le savez sans doute, le prêts d'ouvrages à la Médiathèque, bibliothèque et points de lecture de notre territoire est devenu gratuit au 1er janvier 2015, par décision du Conseil Communautaire.

Les cotisations perçues par la Médiathèque ont permis l’organisation d’actions culturelles, que nous souhaitons maintenir et enrichir , et qui sera possible grâce à votre participation.

Les Missions de l'association :

L'association a pour mission d'organiser des animations culturelles en lien étroit avec la médiathèque :

Quelques animations déjà proposées :

- Rencontres avec des auteurs, des illustrateurs, contes pour adultes et enfants, organisation d'expositions et animations autour de celles-ci, concours de dessins, poésies... Aide logistique au festival "Place aux Nouvelles", organisations d'ateliers d'écriture ou de rencontres autour d'un livre, projection de vidéos dans le cadre du "Mois du film documentaire", Organisation de soirées dans le cadre du festival "Alors Raconte...!". Elle organise également des animations en lien avec les manifestations organisées par la commune. (Place aux fleurs, journée de l'arbre..) (liste non exhaustive)

Comment participer ?

Plusieurs possibilités !...

En consacrant un peu de votre temps à la Médiathèque et aux Amis de la Médiathèque

En adhérant à l’Association des Amis de la Médiathèque... L'association propose des cartes d'adhésion à 5€ ou plus, 15€ ou plus.

En partageant vos idées, vos envies … Glissez vos suggestions dans la boîte à idée à l'accueil de la médiathèque !

En vous faisant connaître auprès de nous, par l’intermédiaire de Cathy & Pascale !

De nouvelles idées sont à la réflexion. N'hésitez pas à nous faire connaître les vôtres.

Une réunion est prévue le lundi 9 Mars à 18h30 à la Médiathèque