LAUZERTE

médiathèque de Lauzerte - Espace détente et beaux livres
mediathèque de Lauzerte - Espace audio et projection
Médiathèque Lauzerte - Espace Bandes jeunesse
Mediatheque de lauzerte - secteur jeunesse
mediatheque Lauzerte - espace des tout-petits

Prochain Apéro-poétique
 le mercredi 11 Juillet 2018

MEDIATHEQUE PIERRE SOURBIE  - LAUZERTE

Tél : 05.63.94.70.03

29 rue de la Garrigue - 82110 Lauzerte

Mail : mediatheque.sourbie@free.fr

Responsables : Cathy Le Mée, Pascale Pardo, Océanne Duclos

Horaires :

Mardi : 08h30 - 17h30

Mercredi : 14h - 17h

Jeudi : 13h30 - 19h

Samedi : 9h - 12h

Prêts de livres, CD et DVD.

Secteurs Adultes et Jeunesse

Accès internet gratuit - 5 Ordinateurs à disposition du public

Animations - Projections

EXPOSITIONS : Pour connaître l'agenda des expositions, rdv dans l'onglet "Animations culturelles" puis "Les Expos"

Asso des Amis à Lauzerte

Festival Place aux Nouvelles 2018

Projection du documentaire : "Zones humides, un présent retrouvé"

Le 18 Septembre 2018

DIFFUSION DU DOCUMENTAIRE

« ZONES HUMIDES : UN PRESENT RETROUVE »

Le département de Tarn-et-Garonne, avec le soutien de l'Agence de l'eau Adour Garonne, sont heureux de vous présenter le documentaire dédié aux zones humides « Zones humides : un présent retrouve »

Les zones humides, jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement des milieux aquatiques, la préservation de la biodiversité, la gestion qualitative et quantitative de l’eau, et plus globalement, dans le cycle de l’eau, la stabilité du climat...

Faisant suite à l’inventaire des zones humides de notre département (2830 zones humides inventoriées pour 3540 ha) et afin de poursuivre son engagement en faveur de la protection de l’environnement, le Département de Tarn-et-Garonne, en collaboration avec l’Agence de l’Eau Adour-Garonne, a confié à Isabelle DARIO et Boris CLARET (La Trame)  la réalisation d’un film documentaire sur les zones humides en tarn-et-garonne, afin de sensibiliser un large public.

Ce film nous emmène durant 1h07mn  à la rencontre d’acteurs locaux tout au cours d’une année hydrologique (2016-2017)  afin de faire découvrir les spécificités, les rôles et fonctions des zones humides et en nous montrant comment les Tarn-et-Garonnais vivent avec elles au quotidien.

Venez nombreux découvrir ce film lors de sa projection le :

Mardi 18 septembre 2018 à 20h30 à la médiathèque de Lauzerte

Séance gratuite

La projection sera suivie d’un débat animé par les techniciens de la Fédération Départementale des Chasseurs, du CPIE et du SATESE.