Une question ?

L’inscription est-elle GRATUITE dans tout le réseau ?

Oui, l’inscription est GRATUITE dans tous les points lecture, bibliothèques et médiathèques du réseau de lecture publique, à savoir, Bourg de Visa, Cazes-Mondenard, Fauroux, Lacour de Visa, Lauzerte, Miramont, Montaigu de Quercy,  Roquecor, Touffailles.

Peut-on ramener les documents dans une autre médiathèque que celle ou on les a empruntés ?

Oui, tout à fait. Les médiathèques, bibliothèques et points lecture du Pays de Serres en Quercy fonctionnent en réseau vous pouvez donc rapporter vos documents dans l'une de ces 9 structures : Bourg de Visa, Cazes-Mondenard, Fauroux, Lacour de Visa, Lauzerte, Miramont, Montaigu de Quercy,  Roquecor, Touffailles.

Combien de documents peut-on emprunter, et pour quelle durée ?

Vous pouvez emprunter, dans tout le réseau :

-        -   livres, 5 CD, 5 revues pour une durée de 3 semaines

-         - 2 DVD films, + 2 DVD documentaires ou Spectacle pour une durée de 1 semaine.

S’il s’agit d’une « nouveauté », 1 seule par famille à ramener rapidement.

Que se passe-t-il si je suis en retard ?

Vous recevrez un ou plusieurs courriers vous rappelant ce retard. Sans réponse de votre part, vous recevrez une facture émise par le Trésor Public afin de rembourser les ouvrages.

Que faire en cas de perte ou de détérioration d'un document ?

Si l’ouvrage est déchiré ou décollé, surtout ne le réparez pas. Nous avons à la médiathèque du matériel approprié et un savoir-faire. Il vous suffit juste de nous le signaler et nous procèderons à sa réparation. Si l’ouvrage est inutilisable ou perdu, nous vous demanderons de le remplacer.

Puis-je imprimer des documents à la médiathèque, à partir d’un ordinateur ?

Oui, à raison de 5 feuilles par semaine. Si vous avez besoin de plus d’impressions, vous devez apporter votre papier.

Puis-je faire des photocopies à la médiathèque ?

Non, aucun point lecture ne fait les photocopies pour les lecteurs. Seules, les reproductions de pages de documents trouvés à la médiathèque sont autorisées, dans la limite du raisonnable.

Je suis en vacances dans le secteur, puis-je emprunter des ouvrages dans un établissement du réseau ?

Oui, c’est possible : l’emprunt de livres, CD et DVD est soumis au versement d’une caution de 60 €.