Première connexion (un tutoriel est proposé dans l'onglet "INFOS" : Votre compte en ligne)

Ressources numériques

Pour 2021, les ré-inscriptions des utilisateurs à nos ressources numériques ne se font pas automatiquement, il vous faut en faire la demande auprès des bibliothécaires.

RESSOURCES NUMERIQUES QUE VOUS POUVEZ TROUVER GRATUITEMENT

Avec le soutien de la Médiathèque départementale, nous proposons à nos adhérents une grande nouveauté : l'accès à des ressources numériques. L'objectif étant de permettre d'élargir l'offre de la médiathèque en la complétant.

Soutien scolaire,  bureautique & internet, langues, multimédia, santé & bien-être, sport & fitness, code & permis, arts & musique, documentation juridique, premiers secours, ressources ludo-éducatives pour les enfants.

Nouveau

Tout apprendre vous permet d'obtenir de très nombreux magazines en ligne !(en remplacement de Kiosk)

Ces ressources sont accessibles de chez vous 24h/24, 7 jours/7, vous pourrez apprendre, voir, écouter, lire depuis votre ordinateur.
Ce nouveau service est proposé gratuitement, il suffit d'être adhérent de la médiathèque et venir vous inscrire pour bénéficier de ces ressources !

NOUVEAUTE 2020

Si vous souhaitez bénéficier de ces ressources, demandez l’ouverture GRATUITE d’un compte (pour la ou les ressource(s) de votre choix)

Nous vous proposons dès maintenant et GRATUITEMENT : -

MA

MEDIATHEQUE NUMÉRIQUE !

Vous aurez ainsi accès à :
- la vidéo à la demande avec ArteVod / Médiathèque Numérique
- de la presse en ligne avec le Kiosk
- et de l'autoformation avec la plateforme Toutapprendre (soutien scolaire du CP à la terminale, es langues, multimédia, code et permis, musique, premiers secours, ressources ludo-éducatives pour les 4 -12 ans).

!N'hésitez pas à vous renseigner lors de votre venue à la médiathèque ou de nous appeler au 05.63.94.70.03

Mar   8h30    17h30
Mer    13h30-17h30
Sam 8h45h-12h

Mer 14h18h
Jeu  9h00-12h30

Jeu  10h-13h  13h30-17h

Les horaires et coordonnées de tous les points lecture se trouvent dans l'onglet "Les médiathèques" du menu principal.